Une moitié de la fondation sous le sol sera isolée de l'extérieur. Que faire pour l'autre moitié à l'intérieur?

C
Charles Provost

Bungalow en brique, 1952 est de Montréal. le sous-sol n'a jamais isolé, probablement sans drain. Présence de quelques fissures dans la fondation. Mandat presque confié : excavation, réparation des fissures à l'époxy, nettoyage fondation, membrane elastomère Tremproof et une Delta MS, drain connecté, un pied de concassé et replacer le matériel en place. Comme il est préférable d'isoler de l'extérieur, un isolant rigide serait posé jusqu'au niveau du sol. Je ne peux pas monter jusqu'aux briques car il faudrait retirer trois rangs pour poser un solin. Quelle est la meilleure option pour compléter l'isolation à l'intérieur : panneaux, produit giclé? Faut-il seulement isoler la partie du haut du mur pour éviter que le béton soit en sandwich et ne respire pas? Peut-il y avoir un peu de chevauchement de l'isolant extérieur et intérieur et si oui, combien? Dans mon contexte, suis-je mieux de seulement isoler du dedans? Merci

Réponses (1)