Comment éviter la connexion bois béton entre un cadrage de fenêtre et le mur de fondations?

Joël F.Lortie 27 juillet 2017 11:54

Bonjour, Ma question: comment faire un cadrage qui acceuillera les fenêtres sans que le bois n'entre en contact avec le béton? matériaux-assemblage-etc... Nous procédons prochainement au remplacement des fenêtres dans le mur de fondation existant. Nous allons creuser le périmètre de l'habitation pour réisoler par l'extérieur et l'intérieur tel que l'article d'écohabitation le conseil. http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/top-3-meilleures-pratiques-sol-climat-froid Dans l'article, le sujet des connexions bois/béton est abordé mais aucun conseil n'est donné pour solutionner le problème ''Éviter toute connexion bois/béton.''. Merci d'avance!

Réponses (1)

Écohabitation 3 août 2017 19:08

Bonjour Joël,

le bois va toujours finir par rendre l'âme. Il faut le remplacer par un cadre en isolant rigide, sur tout le pourtour! On pose la fenêtre dans l'isolant et on recouvre avec de la tôle à l'extérieur, par exemple, et du bois ou du gypse à l'intérieur. On visse la fenêtre après le bois ou le béton derrière l'isolant rigide. S'il n'y a pas de cadre de bois, on vissera directement avec des tapcons (vis à béton) dans le béton!
Attention avant de retirer de bois. Il ne doit pas être un élément structurel, mais seulement le coffrage de l'ouverture. 

Bonne journée,

 

Rechercher...