Il y a présence d'eau sur le cadrage de la fenêtre au sous-sol et des traces humides sur le béton. La maison est neuve et isolée. Le taux humidité oscille autour de 45. Que faire?

D
danny lessard

Bonjour J’ai fait construire une maison par un entrepreneur certifié et la construction a été terminé le 18 décembre 2015. Après livraison, Je remarque un phénomène aux pourtour des fenêtres du sous-sol, une genre de présence de béton humide a l'exterieur, comme si le béton laisser échappé eau. A l’intérieur,( par temps plus froid, -5 et moins) sur le cadrage des fenêtres du sous-sol, il a présence d’eau ( dans les coins) et sur le seuil de la fenêtre, mais pas de buée dans les fenêtres. Le taux d’humidité dans la maison ne semble pas excessif, aux alentours de 45-50 au S-sol et 45 r d chaussé. L’isolation est giclé, et les fenêtres ont été installées lors du coulage de béton, chauffage central pulsé. Je remarque en perçant un trou sous le plastique du seuil de la fenêtres, que le béton est directement en –dessous du plastique sans barrière d’isolation. Le béton est en contact directement avec le plastique de la fenêtre, Est-ce normal? aucune présence eau sur plancher, coin des murs sous-sol, puits captations sec Sous le plancher s sol, styrofoam et polythene. Je me demande si normal, ca m’inquiète Est-ce que le phénomène est normal et que les fondations laisses évaporer de l'eau dans la première année de construction et que ca va se replacer, ou je dois agir a faire modification, Est-ce vice de construction. Est-ce a cause des fenetres non isolé entre beton et cadrage. Rosemere. merci

Réponses (1)