Comment boucher une fenêtre de sous-sol qui ne sert plus en raison de la construction d'un patio au-dessus?

G
Guy Bouchard

La fenêtre a été condamnée avec du ciment par l'extérieur mais avec une épaisseur insuffisante. L'ancien cadre de bois a été laissé et il y a infiltration d'eau. Je veux enlever l'ancien cadre et remplir l'espace occupé par l'ancienne fenêtre avec du béton. Comment procéder en travaillant par l'intérieur? Par l'extérieur, je prévois mettre du crépi en travaillant sous le patio en béton.

Réponses (5)

F
Francois il y a 7 ans

Une fois le trou rempli de béton, doit-on mettre une membrane protectrice à l'extérieure. Si oui, est ce que le crépis vas adhérer à la membrane. Si on ne met pas de membrane, y as t'il danger d'infiltration d'eau ?

Merci

A
alphonse il y a 7 ans

oui tu peux mettre une membrane, par dessus la membrane y se vend du petit quadrillage pour que le crepis colle malgré la membrane

F
Francois il y a 7 ans

Merci pour la réponse. Si on ne met pas de membrane, y as t'il danger d'infiltration d'eau ?. Une partie de la fenêtre était sous le niveau du sol et protégée par une petite margelle.

Merci

A
Alphonse il y a 7 ans

D'après moi non, en plus quelle est en dessous de ton patio il n'y aura pas d'accumulation de neige et il n'y aura pas vraiment de pluie à cet endroit mais c'est pas grand chose mettre la membrane et c'est une précaution de plus !!