Utiliser des panneaux de tôle pour un plafond suspendu, est-ce une bonne idée ou pas?

E
Eric

Bonjour, j'aimerais faire mon propre plafond suspendu dans mon sous-sol et j'aurais aimé éviter les tuiles standard trouvées en magasin. Pour lui donner un look industriel j'avais pensé utiliser des panneaux de tôle (recyclée si j'en trouve...). Bonne idée ou pas? Est-ce qu'il y a des restrictions à y insérer des lumières encastrée? Est-ce qu'il peut y avoir un problème par rapport aux différentes ondes, le métal réfléchissant celles-ci et mon routeur Wi-Fi étant dans le sous-sol? Sinon, auriez-vous d'autres idées de matériaux écologiques à utiliser pour faire des panneaux pour fermer le plafond entre les solives (je veux laisser le bas des solives apparent). Une autre idée aurait été de prendre des panneaux de contreplaqué et d'essayer d'y mettre une mince couche de coulis pour en faire des panneaux avec un fini d'apparence "béton"...

Réponses (2)

E
Eric Letendre il y a 8 ans

Merci pour votre réponse; j'en prend bonne note.

Pour ce qui est des options de plafond suspendu qu'on retrouve en magasin, pouvez-vous me donner votre avis sur l'aspect écologique de ceux-ci? J'en ai trouvé en MDF ("embassy" fait par Boulanger), en HDF, le classique en fibre minérale(pas joli du tout) et finalement en vinyle.