Isolation d'une fondation par l'extérieur des murs hors-sol, existe-t-il une méthode pour appliquer le crépi directement sur le polystyrène?

Daniel Brodeur 31 mars 2018 12:09

Bonjour, J'ai isolé ma fondation intérieur/extérieur. Je suis rendu à faire la fintion du mur hors terre. Si je veux mettre un crépi, existe-t-il un système permettant de l'appliquer directement sur le polystyrène? Est-il préférable d'appliquer un panneau de fibro ciment entre le polystyrène et le crépi?

Réponses (1)

Écohabitation 3 avril 2018 11:35

Bonjour Daniel,

l faut suspendre un panneaux de fibro-ciment, puis crépir par dessus. On le vice à l'aide de tapcon (vis à béton). Les membranes élastomères sont généralement autoscellantes autour d'un percement par une vis. À ce moment là, le crépi devient esthétique. Si vous trouvez le fibro-ciment d'allure potable, le crépi n'est même plus nécessaire. 

Sur le polystyrène, vous pouvez poser un crépi acrylique, mais ce genre de crépi va être fragile sur des endroits passants, des structures qui créent de l’impact et du mouvement dans le temps. Il est mieux d'opter pour du crépi avec treillis ou autre système de renfort. 

Bonne journée, 

Rechercher...