Nous avons fait isoler les murs de fondation par l'extérieur avec 6 pouces de polystyrène. Les panneaux de polystyrène dépassent de deux pieds au-dessus du niveau du sol. Que suggérez-vous pour la finition?

J
Jonathan Plante

Bonjour, Nous avons fait excaver le pourtour de la maison, poser un drain de fondation, une membrane élastomère autocollante de marque Soprema. Par-dessus la membrane, il y a six pouces (2 x 3 pouces) de polystyrène expansé, car nous voulions isoler les murs de fondation (en bloc de béton) par l'extérieur. Les panneaux de polystyrène de 4' x 8' placés à l'horizontale ne sont pas vissés mécaniquement. C'est le remblai qui les tient contre le mur, deux pieds sous le niveau du sol et deux pieds au-dessus du niveau du sol, jusqu'à la hauteur des solives de rives. J'ai cherché pour des vis conçues pour fixer mécaniquement les panneaux de polystyrène aux murs de fondation, mais les plus longues faisaient 6 pouces, ce qui n'est pas suffisant étant donné que j'ai 6 pouces de polystyrène. Pensez-vous que je peux me contenter du remblai, ou sinon insérer de la colle derrière les panneaux? Quant à la finition, que suggéreriez-vous? Je suppose qu'il faut un solin en aluminium ou en tôle. Mais pour couvrir le 2 pieds de polystyrène hors-sol, devrais-je faire poser un crépi acrylique ou autre chose de plus économique? Merci! Jonathan

Réponses (1)