Où dois-je poser un drain français si la maison n'a pas de semelles ?

Louise Gagnon 7 mai 2018 09:46

J'ai une soumission pour faire poser un drain extérieur autour de ma maison qui a 60 ans , pas de drain , pas de semelle . L'eau entre par la jonction du mur et du plancher et depuis cette année par deux petits trous en bas des murs . L'entreppreneur me dit qu'il n'est pas nécessaire de poser le drain à trois pieds de la maison . Que le poser tout près comme s'il y avait une semelle n'a jamais été un problème pour la stabilité ou le drainage de toutes les maisons ou il a déjà fait ces travaux . C'est un entrepreneur connu par ici . à qui je serais portée à faire confiance . Qu'en pensez vous ? Merci

Réponses (2)

Écohabitation 9 mai 2018 14:25

Bonjour Louise, 

Il serait vraiment très peu probablement que votre maison ne possède pas de semelles. Dans tous les cas, on pose effectivement le drain contre le bas de la semelle, ou contre le bas de la maison s'il n'y en a pas (un cas rare).

Bonne journée,

Louise Gagnon 15 mai 2018 15:29

Merci . Je ferai donc confiance à mon entrepreneur . LA dame qui avait la maison a insister pour m'informer que son père n'avait pas fait mettre de semelle à la fondation !?!

Rechercher...