Est-ce que la pose du drain intérieur Waterguard est une bonne solution ?

C
Carlos Oliveira

Je commence à planifier la finition du sous-sol de la maison et le premier problème à régler c'est de l'humidité. C'est une maison de 1959. Selon la portion visible dans le collecteur d'eau pluviale au sol, c'est un drain en grès jamais refait après la construction de la maison. Lors des pluies très intenses, j'ai de petites flaques d'eau au milieu du sous-sol (eau vient du béton, pas de fissure) et dans un coin où il y a une fissure mal réparée au passé.

J'ai trouvé dans l'Internet des informations à propos des drains installés à l'intérieur du sous-sol et je suis tombé sur le système WaterGuard. Je ne trouve pas de commentaires négatifs dans l'Internet ici et aux EUA, et la compagnie qui travaile avec cette technologie au Québec dit que mon problème sera réglé en utilisant sa solution. J'aimerais savoir votre avis à propos de ce système. Pensez-vous qu'il ferait la job tel qu'un drain conventionel? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette solution?

 

Réponses (2)

C
Carlos Oliveira il y a 5 ans

Merci beacoup pour la réponse.

Vous avez touchez au sujet d'autre question dans ma tête. Pour les murs, j'avais pensé à des plaques de laine de roche compacté (Roxul Comfortboard) direct au béton, colomblage en acier rempli de laine de roche (Roxul Comfortbatt) et gypse hydrofuge (WR). Pensez vous que la membrane drainante est encore necessaire?

Quant au polythène sur la dalle, que penez-vous des solutions comme le DriCore? Est-il aussi efficace que le polythène plus sous-plancher?