Pose d'un nouveau drain Français avec membrane en caoutchouc contre humidité et isolation R-7. Dois-je aussi faire isoler par l'intérieur?

M
Mme Désilets

On refait le drain Français avec membrane contre humidité et isolation polystyrène extrudé type 2 THR de 2 pouce, valeur de R-7 en octobre. On a ouvert le mur du sous-sol pour la pose du bassin de captation et on découvre que les murs sont isolés dans la partie du haut seulement, avec un isolant de styromousse blanc (ancien) dont les joints ne sont pas recouvert de tape rouge, donc espace entre les panneaux. Le bas est non recouvert mais aucune humidité sur la fondation. L'Hiver quand je mets ma main dans le petite panneau où est l'entrée d'eau, je sens le vent froid sur ma main. Ma question; si je fais mes travaux tels que mentionnés ci-haut, Est-ce que je me dois d'ouvrir mes murs et de refaire l'isolation de mon sous-sol ou l'isolation extérieur que je fais faire sera suffisant? 2e question: Si je ne fait qu'isolé par l'extérieur, Est-ce que je sentirai encore le froid dans le mur si je n'isole de l'intérieur? Merci

Réponses (1)