Il y a d'importants problèmes de moisissure dans mon sous-sol et j'hésite entre deux solutions. Quelle est votre opinion ?

Y
yvan

Maison de 12 ans. Problème moisissures au sous-sol... Expert en bâtiment: remblai non perméable (glaise), murs intérieurs (laine minérale sur le béton sur partie du mur hors sol, papier goudronné sur partie du mur sous le sol, 2x4 du bas directement sur béton - sans coupe-vapeur). Solution: refaire le côté extérieur des fondations puis déconstruire le sous-sol, décontaminer. Méthode recommandée: refaire drain français, membrane DELTA extérieur, remblayer avec un sol perméable, polyuréthane giclé 4 pouces à l'intérieur. Solution architecte (oui, j'agrandi): mettre les fondations à nu, mettre membrane autocollante type BlueSkin + panneau rigide 1 pouce collé dessus, drain français (roches, géotextile), remblayer avec sol perméable, panneaux rigides Homega R17 intérieur. Je veux juste m'assurer que ce problème ne réapparaîtra pas dans 5 ans... Votre opinion? P.S. comment fait-on pour retirer le goudron du mur de fondation? merci!

Réponses (1)