Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (1)
Produits connexes
Services professionnels
Conseils connexes
Un pare-vapeur est-il nécessaire avant de fermer les murs du sous-sol si j'ai une membrane platon et un isolant de laine de roche à l'intérieur?
Demandé par Lysanne Gauthier
24 novembre 2013 13:42
Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
2 Réponses
Est-ce que je devrais isoler de l'intérieur le sous-sol si je ne suis pas certain de l'isolation extérieure? Quel problème puis-je avoir si je le fais?
Demandé par Yves Carrière
2 mars 2014 09:33
1 Réponses
Isolation d'un sous-sol par l'intérieur et l'extérieur, j'utilise un pare-vapeur ou pas ?
Demandé par yan st-pierre
26 octobre 2014 17:48
4 Réponses
Isoler des murs de fondation de pierre avec de la mousse de polyuréthane giclé est-il recommandé?
Demandé par Thierry Arsenault
27 janvier 2011 12:11
15 Réponses
Comment isoler un sous-sol existant d'une maison de 1960 ?
Demandé par Jean-Philippe Morin
26 août 2019 21:48
1 Réponses
Bonjour Eric,
Mieux vaudrait isoler avec des panneaux rigides. Ils sont moins dispendieux, efficaces, leur impact est moindre, et surtout : l'uréthane, lorsqu'on doit le retirer, nécessite de tout arracher, puisque l'isolant se fond avec la structure et les autres matériaux. C'est pourquoi on conseil de l'utiliser uniquement au niveau des solives, là où il est difficile d'isoler et d'étanchiser parfaitement.
Notre portail contient de nombreuses informations sur l'isolation de murs par l'extérieur. Nous vous invitons à le parcourir pour en savoir plus.
Bonne journée,