F

Isolation par l'extérieur d une maison piece sur piece

Fannie Lapointe Publié: 11 avril 2020 19:42Dernière modification: 21 avril 2020 10:26

Bonjour

Nous avons une maison centenaire pièce sur pièce. Le revêtement est en panneaux d'amiante. Nous voulons le changer pour du canexel. En retirant l amiante nous avons constaté que cette dernière est installée sur un faux mur constitué d une planche de bois 1 pouce d epais. Sous cette planche une vide d un autre pouce ou il y avait d installé un papier noir "15 lbs"..ce papier évidement est tout décollé maintenant.

Ce faux mur est sain.  Je me demande donc. On l enleve et on isole avec une isoglad directement sur le piece sur piece ou on garde ce faux mur et on pose l isoglad par dessus?

Réponses (2)

Fannie Lapointe
Fannie Lapointe 22 avril 2020 07:22 Répondre

Nous avons retiré l amiante car elle était vraiment endommagée. En l enlevant nous avons constaté que le "faux"mur l etait tout autant. Nous l avons donc retiré aussi. Il reste donc maintenant une planche de 1 pouce installée sur le puece sur piece. A certains endroits comme sous les fenêtres c est aussi abîmé alors vous reparons. Nous installerons un isoglad de 2 pouce et demi sur le mur réparé. Ce sera suffisant selon vous?