Comment restaurer un solage en bloc de béton ?

S
Stéphanie Couture
Mise à jour : 24 mars 2021

Bonjour, nous avons une petite partie du solage (agrandissement) qui est en bloc de béton.  Tout le reste est en pierres.  Cette petite partie s'est déplacée avec le temps, et a bombé vers l'intérieur.  Nous aimerions savoir quelle serait la meilleure façon de restaurer ceci.  Nous avons eu comme suggestions de soit soutenir la maison, défaire le mur et couler un nouveau en ciment, soit utiliser les blocs par dessus un footing en coulant du ciment dans les blocs et mettant des barres dans ce ciment coulé, insérées jusque dans le footing.  

Merci

Réponses (3)

Samuel Lanctot
Samuel Lanctot il y a 2 ans

Bonjour je suis dans les procédure de peut- être acheter une maison à fondation de bloc de béton, si je ne désire pas modifier la solidification de la fondation mais je veux tout de meme excaver à l'extérieur tout autour de la maison pour refaire l'imperméabilisation et le drain francais. Croyez vous que ça en vaux la peine?

J
Julie Zacharie il y a 1 mois

Combien estimez-vous les coûts pour remplacer une fondation en bloc de béton en procédant mur par mur pour maison de 26x 40 pieds? Avez-vous des entrepreneurs certifies à me recommander dans le secteur de Tadoussac dans la région de la côte Nord ? Merci beaucoup .