Comment imperméabiliser une dalle de béton contaminée aux hydrocarbures ?

M
Mireille Rodrigue
Mise à jour : 22 janvier 2021

Bonjour,

En attendant la décontamination du sol de notre maison (contamination aux hydrocarbures confirmée par caractérisation - possible déversement de mazout dans le sous-sol - vice caché), soit d'ici quelques années, j'aimerais savoir si je pouvais utiliser le scellant Radon Seal (soit-disant écologique) (https://www.radonseal.com/radonseal-mitigation.htm) pour imperméabiliser (rendre étanche) mon plancher de béton au sous-sol. Il s'agit d'une maison de 1968 avec des tapis sur presque toute la dalle du sous-sol. Nous sommes en train de retirer tous les tapis. Nous sablerons la dalle pour enlever les résidus qui y sont collés. Nous aimerions ne pas mettre de couvre-plancher sur la dalle aussi longtemps que le sol ne sera pas décontaminé mais nous voudrions la rendre étanche à l'eau et au mazout (léger suintement au niveau des trous de carrotage). Le scellant Radon Seal permettra-t-il d'imperméabiliser (rendre étanche à l'eau et au mazout) la dalle et de réduire l'humidité au sous-sol? Le sous-sol est humide mais ne présente aucune infiltration d'eau. Sinon, quel autre produit écologique me suggérez-vous?

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une merveilleuse fin de journée!

Mireille Rodrigue, de la Beauce

Réponses (1)