Imperméabilisation et membrane delta
Bonjour, je voulais faire un drain francais intérieur. Plusieurs questions me viennent.
1. Puis-je mettre un membrane liquide non toxique avant la delta à l'intérieur?
2. Si jamais je fais des travaux extérieurs et que mon drain intérieur est présent. Est ce une bonne idée d'installer également un drain et une membrane liquide et une delta à l'extérieur?
3. Aussi si j'ai double drain (intérieur-exterieur) puis je relier en cassant une petite section de la footing?
Merci!
1. Si vous parlez du mur intérieur du sous-sol, normalement nous n'avons pas besoin de membrane liquide avant la pause du matelas drainant. Nous posons dans l'ordre : (1) le matelas drainant, (2) un isolant rigide de 2 pouces ¼ et ensuite, nous posons (3) un pare-vapeur en polyéthylène, qui est une membrane suffisante et non toxique, pour ensuite poser (4) des mœurs en deux par quatre pour compléter le travail d'isolation.
2. Les travaux de membrane et de matelas drainant sont si dispendieux que l'ajout d'une deuxième série de couches à l'extérieur du mur de fondation est probablement une dépense non nécessaire. Par contre, cette installation ne causera pas d’inconvénients!
3. Le double drain français est encore une fois une dépense importante. Si vous comptez ouvrir l'extérieur, il est préférable de compléter l'ensemble des travaux en une couche à l'extérieur du mur de fondation.
Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous offrons des formations sur les rénovations de sous-sol ainsi qu' un service de coaching pour vous accompagner dans vos projets de rénovations.