Imperméabilisation des fondations. Quelle option choisir ?

P
Pierre Bordeleau
Mise à jour : 29 août 2019

Suite à une infiltration, nous avons découvert une fissure. En voulant voir l'état de mon drain français j'ai creusé 5 trous bien réparti autour de la maison et découvert que le drain dépassait la semelle de la moitié du diamètre du drain ± 2'' à 3''. Les contracteur recommande:

contracteur 1-Changer le drain au complet et nettoyer la fondation et appliquer un enduit en goudron partout et ensuite mettre une membrane Platon, pour la fissure un enduit d'aquablock sera appliqué avant le blueskin;

Contracteur 2- Changer le drain au complet, nettoyer la fondation et appliquer une membrane blueskin;

Contracteur 3- Étant donné que l'infiltration à eu leu à cause de la fissure et qu'aucune autre infiltration n'ais apparu en 43 ans de vie, seulement réparer les fissure avec du aquablock et du Platon et pour le reste, rien sauf un bon lavage de drain.

J'aimerais bien avoir la solution idéale selon vous. 

erci Pierre

Réponses (2)

P
Pierre Bordeleau il y a 4 ans

Merci pour la réponse rapide, vous indiquez d'appliquer une membrane avant le matelas drainant. Est-ce que enduit en bitume suffi sinon est-ce que l'aquablock suffi

Merci pour vos précieux conseils

Pierre