Comment se débarrasser efficacement et, surtout, écologiquement de microorganismes qui se trouvent sur le revêtement de bois torréfié?

M
Mireille Lebeau
Mise à jour : 19 avril 2021

Récemment, nous avons fait installer un revêtement de bois torréfié (peuplier tremble) qui, selon le fabriquant et le commerçant, n'est pas propice au développement des microorganismes puisqu'il possède supposément un faible taux d'humidité. Nous avions opté pour ce type de revêtement notamment parce qu'il ne nécessite aucun entretien. Or, l'été dernier, le bois s'est couvert à plusieurs endroits d'une couche de microorganismes. De fait, le fabricant juge que son produit n'est pas en cause et considère que notre environnement est trop humide ce qui cause le problème. Ainsi, comment se débarrasser de ces microorganismes? Merci.

Réponses (7)

A
Anonyme il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai utilisé du bois de revêtement torréfié de 2 manufacturiers pour mes constructions, étant contracteur.
Je peu vous affirmer qu'il y a un très gros différence de qualité selon l'origine du bois. Avant d'acheter du revêtement en torréfié, aller voir une réalisation de 5 ans ou plus et demander le produit qui y a été apliqué.

A
Anonyme il y a 11 ans
A
Anonyme il y a 11 ans
A
Anonyme il y a 10 ans

Bonjour,

Pouvez-vous svp donner des noms de fournisseur où les gens n'ont pas rencontré de problème avec le produit et le service ?

Merci

C
chaussures louboutin il y a 10 ans

Il y aura toujours les macusers et … les autres.

S
SL il y a 10 ans

Le peuplier c'est à peine bon pour l'intérieur et on nous fait accroire que ça va à l'extérieur parce que pour les producteurs c'est comme de transformer de la merde en or !!! ... dommage que l'on ne peut pas joindre de photo pour renforcer notre point de vue!