Réponses (16)

A
Anonyme Sophie il y a 11 ans

Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce-que la mousse polyuréthane est sans danger pour la santé et peut être utilisée
dans le mur interieur d'une chambre à coucher?
SVP donnez moi une estimation de coût pour 2 murs 268pieds carré.
Merci

Écohabitation
Écohabitation il y a 11 ans
C
Claude Frégeau architecte il y a 10 ans
L
Luc Dumaine il y a 10 ans

Est-ce que ce produit (POLYURÉTHANE GICLÉ) est certifié GREENGUARD OU ÉCOLOGO afin de pouvoir bénéficier des programmes de subvention du gouvernement Québécois ( Rénoclimat ainsi que ÉcoRénov)

Merci

C
Claude Frégeau architecte il y a 10 ans

OUI, la mousse de polyuréthanne Air Métic à base de soya possède entre autres, la certification Greenguard voir la page:
http://www.demilec.com/french/airmetic-soya

J
Jean-Marie il y a 10 ans

J'habite une maison de bois sur pilotis. Je n'ai pas accès sous les planchers. La structure est de 2X6. Quel est la meilleur façon d'isoler ce plancher.

P
Patrick il y a 9 ans

Je vien de faire isoler par l'interieur une partie de ma toiture , 2 fois 10 pieds par 30 pieds , par 3 pouces moyenne , plus le "" sofit "" au complet ( 5 pouces d'epaisseur par 12 pouces de large par 30 pieds de long deux fois , ca couter 2770$ .
Tres satisfait des travaux .

C
Claude Frégeau il y a 9 ans

Il faut savoir qu'en 2014, le tétrafluoroethane (HFC-134a) ne fait plus partie des agents moussants des mousses de polyuréthanne, tel que AirMétic Soya de Demilec, ainsi que les autres CFC ci-dessous (qui ont maintenant été remplacés par des agents moussants écologiques):

"chlorodifluoromethane (HCFC-22), dichlorotrifluoromethane (HCFC-123), tetrafluoroethane (HFC-134a), dichlorofluoroethane (HCFC-141b), and chlorodifluoroethane (HCFC-142b)".

Voir les fiches techniques des manufacturiers à cet effet.

A
Anne il y a 9 ans

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer qui a exécuté le travail?

Merci

J
Jean michel il y a 9 ans

Informez vous le produit chez bmr couvre 620 Pc a 1 pouce épaisseur env 700$
Froth-pak 620. Très economique.

P
pierre Cloarec il y a 8 ans

on aura beau dire que le PU. Évolue et qu'il est plus écologique , il n'y a aucun moyen de le recycler, c'est un fléau planétaire ,imaintenant , en revenant avec les anciennes techniques nous sommes capable d'isoler une maison avec des produits purement naturel , certes plus chère mais plus rentable à long thermes et réutilisable , informez vous sur le chanvre et le béton de chanvre

C
Claude Frégeau architecte il y a 8 ans
S
Sophie il y a 8 ans

Bonjour,
Quand est il pour le santé et les COV ou vapeurs/gaz que pourrait dégager la mousse isolante à base de soya et plastique.
Merci de vos conseils,

C
Claude Frégeau architecte il y a 8 ans

Demilec a déjà répondu concernant le « Global warming potential ». J'ai leur réponse mais je ne peux pas placer de pièce jointe dans mon explication, ce que je pourrais faire si j'avais votre courriel. La réponse scientifique comprend une dizaine de pages.

Donc, pour ce qui est des COV, à titre comparatif, les projets LEED qui sont très exigeants demandent un maximum de 50g/l de COV. Le produit Airmétic Soya après 24h dégage 0.00000194 g/l, donc c'est un produit complètement inerte.

S
Sophie il y a 8 ans

Merci pour ces précisons Claude. mon courriel est sophie(a commercial)apidom(point)com