Comment peut-on récupérer l'eau de pluie à partir d'un toit plat ?

Claire 9 décembre 2011 11:30

Le toit est recouvert d'une membrane et est légèrement incurvé vers le centre permettant l'écoulement de l'eau par un drain (situé au centre du toit).

Réponses (4)

C
Claude Fregeau 19 décembre 2011 13:06 Répondre

1,000 litres = 1,000 kg ou 2,200 lbs.
Si on place le contenant le plus haut possible, on peut bénéficier de la gravité et on n'a pas besoin de pompe pour le système d'alimentation en eau "grise". Par contre, il faudra probablement renforcer la structure (sauf si on utilise la structure de maçonnerie de la cheminée du foyer de masse et on pourrait même envisager de l'eau tiède ou chaude!), mais la méthode la plus facile est de mettre le tout au sous-sol et d'utiliser une pompe pour apporter l'eau aux appareils sanitaires. On peut toutefois envisager une éolienne ou un panneau solaire pour alimenter la pompe en énergie électrique. L'option sous-sol permet aussi d'y déverser les eaux du bain...

J
Jerson 4 février 2013 03:01 Répondre

Serait-il possible de construire un reservoir d'eau de pluie pour un condo de 8 etages (48mx28m)

Écohabitation 12 février 2013 11:21 Répondre

Les immeubles à toit plat, dans lesquels le drain de toit passe par l'intérieur du bâtiment, se prêtent bien à la récupération de l'eau de pluie, et ce, peu importe le nombre d'étages. Une citerne dans le sous-sol servira alors de réceptacle pour l'eau de pluie.

Rechercher...