Savez-vous s'il y a un recour à la loi R20 qui nous empêche de construire soi-même la charpente ?

R
Raphael Laliberte

Jai fait mon cour en charpentrie pour me construire et quand je suis pret a construire le gouvernement passe une loi qu il faut etre compagnom pour se construire et la famille proche benevole n est plus accepter sur un chantier d auto construction ! Y a t il un recour ? Je suis apprenti et je veux construire moi meme ma maison? 

Réponses (5)

R
Raphael Laliberte il y a 5 ans

Le reglement s inscrit sur le site de la ccq dans onglet  relation de travail/ une personne physique qui construit sa propre maison ! 

Écohabitation
Écohabitation il y a 5 ans
Etienne Lemieux
Etienne Lemieux il y a 1 semaine

En 2024 selon la RBQ : "Maison que vous habitez... Vous n’avez pas à détenir de licence pour construire ou rénover votre maison unifamiliale ainsi que les installations qui s’y rattachent, par exemple un cabanon ou un patio, sauf pour les travaux qui concernent une : installation électrique, installation de gaz, installation d’équipements pétroliers."

https://www.rbq.gouv.qc.ca/vous-etes/citoyen/construire-ou-renover/effectuer-les-travaux-soi-meme/si-vous-effectuez-les-travaux-vous-meme/#c14942