G

Comment puis-je isoler le plancher du sous-sol et quel revêtement puis-je utiliser pour enlever toute humidité (70%) l'été au sous-sol?

gloutnay Suzanne Publié: 1 avril 2013 14:38

au sous-sol en ce qui a trait au plancher, il n'est pas isoler et j'ai déjà une structure de bois ainsi qu'un contreplaqué et un tapis par-dessus

Réponses (6)

G
gloutnay suzanne 6 avril 2013 16:50 Répondre

bonjour
comme j'ai indiqué, j'ai déjà une structure de 2par4 ou autre qui soutient le contreplaqué et le tapis par dessus; faut-il que j'enlève ces 2par4 (structure de bois) sous le contreplaqué pour poser le pare vapeur? et le reposer par la suite? pour poser l'isolant entre ces 2 par 4
merci de me répondre

Écohabitation 9 avril 2013 10:39 Répondre

Oui, le pare-vapeur doit être posé directement sur le béton et non par dessus le contreplaqué. Enlever le contreplaqué représente certes plus de travail, mais comme vous l'indiquez vous pourrez en profiter pour poser un isolant et ainsi accroître votre niveau de confort.

B
bigben 30 juin 2013 13:35 Répondre

Le meilleur est d'enlever tout et d'installer le pare-vapeur en dessous de votre faux plancher directement sur le béton, mais il est quand même possible de l'installer sur le contreplaqué, mais la structure de bois donc votre faux plancher restera quand même à l'humidité par contre. Alors à votre choix!

M
maxime 30 juillet 2013 15:22 Répondre

j ai un sous sol humide et j e vais mettre un plancher en vinyle flottant
je veux isoler le plancher quelle serait le meilleur choix

M
Michèle 11 mars 2018 20:49 Répondre

J’habite en condo, structure et planchers de béton. Le sous-tapis acheté il y a neuf ans s’est complètement désagrégé, il passe à travers la moquette et je sens une odeur d’humidi. je dois tout remplacer, quel est le meilleur sous-tapis à installer?

Rechercher...