Réponses (7)

G
gloutnay suzanne 6 avril 2013 16:50

bonjour
comme j'ai indiqué, j'ai déjà une structure de 2par4 ou autre qui soutient le contreplaqué et le tapis par dessus; faut-il que j'enlève ces 2par4 (structure de bois) sous le contreplaqué pour poser le pare vapeur? et le reposer par la suite? pour poser l'isolant entre ces 2 par 4
merci de me répondre

Écohabitation
Écohabitation 9 avril 2013 10:39

Oui, le pare-vapeur doit être posé directement sur le béton et non par dessus le contreplaqué. Enlever le contreplaqué représente certes plus de travail, mais comme vous l'indiquez vous pourrez en profiter pour poser un isolant et ainsi accroître votre niveau de confort.

B
bigben 30 juin 2013 13:35

Le meilleur est d'enlever tout et d'installer le pare-vapeur en dessous de votre faux plancher directement sur le béton, mais il est quand même possible de l'installer sur le contreplaqué, mais la structure de bois donc votre faux plancher restera quand même à l'humidité par contre. Alors à votre choix!

M
maxime 30 juillet 2013 15:22

j ai un sous sol humide et j e vais mettre un plancher en vinyle flottant
je veux isoler le plancher quelle serait le meilleur choix

M
Michèle 11 mars 2018 20:49

J’habite en condo, structure et planchers de béton. Le sous-tapis acheté il y a neuf ans s’est complètement désagrégé, il passe à travers la moquette et je sens une odeur d’humidi. je dois tout remplacer, quel est le meilleur sous-tapis à installer?

V
Veilette Josee 1 avril 2021 16:41

J'ai un problème majeur d'humidité de béton , nous avons fait un béton Autonivelant par dessus notre béton origine il y'a 5 ans , mais là masse phréatique est trop proche de notre dalle de béton , nous allons descendre notr3 drain plus bas , mais nous voulons poser par la suite une membrane polyurea sur notre béton pour corriger le trouble d'humidité de béton intérieur  , mais cela va t'il être possible d'être coller sur notre béton auto nivelant poser il y'a 5 ans et faut il le laisser laisser sécher avant merci de me répondre sous peu .