Que doit-on penser des membranes de sous-plancher en polymère bosselé du type DMX de Goodfellow?

D
Daniel M.

 

Bonjour, j'en suis à la sélection de mon plancher pour une salle de jeu au sous-sol et j'ai opté pour du liège de type flottant de Lusimat. Toutefois, je recherche le sous-plancher idéal pour mettre directement sur le béton. J'hésite entre trois options: Premièrement, utiliser un polythène pare-vapeur sur lequel j'apposerais un sous-plancher de liège. L'ajout de la couche de liège augmente grandement le confort. Cette configuration donne un coût d'environ 0.59$ le pi2. Deuxièmement, l'utilisation d'une membrane en pneus usagés. J'ai consulté l'article sur le pneu usagé et j'en vois les bénéfices et les inconvénients, surtout au niveau des émanations. Le coût de cette option est de 0.68$ le pi2. Troisièmement, l'on vient de me présenter les membranes en polymère du type DMX de Goodfellow. Un membre de la famille en a utilisé et j'aime le résultat au niveau du confort, mais je ne connais pas son impact environnemental et il s'agit de l'option la plus cher à 0.88$ le pi2. Que pense Ecohabitation des sous-plancher de polymère, et quelle option suggériez-vous?

 

Réponses (1)