S

J'aimerais isoler la dalle du sous-sol, mais mes plafonds ne font pas 7 pieds. Quoi faire?

Simon Publié: 17 octobre 2016 19:53Dernière modification: 4 octobre 2017 16:43

Bonjour, Jai lu plusieurs questions sur le forum concernant le plancher du sous-sol mais mon probleme est le suivant: je lis qu'il faut mettre une polythene sur la dalle et ensuite le faux plancher+isolant etc... mais dans mon cas mon plafond est a 6'6" donc je ne veut pas surelever mon plancher. Construction 1945, que puis je faire pour isoler un minimum sans hausser le plancher? Est-ce que je peut mettre une polythene et mettre directement des planchette de vinyl dessus? Merci!!!!!

Réponses (5)

A
Anonyme 18 octobre 2016 15:18 Répondre

Pour une dalle non isolée, est-ce quune polythene et du INSULFLOOR directement sur la polythene suivi de planchette de vinyl serait une bonne option, parceque sur le site de INSULFLOOR il mentionne de le mettre directement sur le beton sans polythene.

Écohabitation
Écohabitation 16 novembre 2016 10:35 Répondre

Oui, il faut du polythène afin de couper la pénétration du radon et créer un bris capillaire. On ne conseille pas de mettre les panneaux directement sur le béton. Aussi la valeur R-3 de l’INSULFLOOR est totalement insuffisant pour garder les pieds au chaud.On met plus d’isolant pour un min de confort. Dans le cas de canicules, vous pourriez avoir des points de rosé, ce qui pourrait atteindre l’intégrité de l’OSB dans les panneaux. On ne pose généralement pas de matière organique au sous-sol… Voir notre site sur le sujet, il contient plein d’informations sur le sujet. Le Insulfloor n’est pas une solution durable. Le vynile est également à proscrire, il n’est absolument pas écologique.

H
Hugo Perreault 20 septembre 2018 15:41 Répondre

Je ne vois pas le problème de mettre du insulfloor versus un faux plancher au sous-sol?  Après tout, un sous plancher est constitué de traverses de 2"x3" entre lesquelles sont installées des panneaux isolants et sur tout ça repose du OSB ou contre plaqué. Ça revient pas un peu au même que mettre directement du insulfloor au sol puis poser un plancher par dessus?

merci

hugo

Rechercher...