J'aimerais isoler la dalle du sous-sol, mais mes plafonds ne font pas 7 pieds. Quoi faire?

S
Simon

Bonjour, Jai lu plusieurs questions sur le forum concernant le plancher du sous-sol mais mon probleme est le suivant: je lis qu'il faut mettre une polythene sur la dalle et ensuite le faux plancher+isolant etc... mais dans mon cas mon plafond est a 6'6" donc je ne veut pas surelever mon plancher. Construction 1945, que puis je faire pour isoler un minimum sans hausser le plancher? Est-ce que je peut mettre une polythene et mettre directement des planchette de vinyl dessus? Merci!!!!!

Réponses (5)

A
Anonyme il y a 7 ans

Pour une dalle non isolée, est-ce quune polythene et du INSULFLOOR directement sur la polythene suivi de planchette de vinyl serait une bonne option, parceque sur le site de INSULFLOOR il mentionne de le mettre directement sur le beton sans polythene.

Écohabitation
Écohabitation il y a 7 ans

Oui, il faut du polythène afin de couper la pénétration du radon et créer un bris capillaire. On ne conseille pas de mettre les panneaux directement sur le béton. Aussi la valeur R-3 de l’INSULFLOOR est totalement insuffisant pour garder les pieds au chaud.On met plus d’isolant pour un min de confort. Dans le cas de canicules, vous pourriez avoir des points de rosé, ce qui pourrait atteindre l’intégrité de l’OSB dans les panneaux. On ne pose généralement pas de matière organique au sous-sol… Voir notre site sur le sujet, il contient plein d’informations sur le sujet. Le Insulfloor n’est pas une solution durable. Le vynile est également à proscrire, il n’est absolument pas écologique.

H
Hugo Perreault il y a 5 ans