Serait-il plus écologique d'installer une fournaise électrique ou bien de convertir ses calorifères de fonte en mini-bouilloire comme le propose EcoRad ?

H
Hugues Sarra-Bournet

Personne ne parle d'EcoRad. Pourquoi? L'argument principal en faveur des calorières d'EcoRad serait-il la possibilité de faire de la programmation sur chacun d'entre eux (puisqu'il ne prendrait que 45 minutes à réchauffer son eau froide) vs un système central pour lequel me dit-on, il n'y pas vraiment d'économie à aller chercher avec la programmation, vu le temps (et l'énergie) qui est requise pour ramener toute l'eau et conséquemment les pièces au niveau de chaleur souhaité?

Réponses (3)

H
Hugues Sarra-Bournet il y a 10 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 10 ans

Malheureusement, nous n'avons pas sous la main des données précises quant à la performance des radiateurs convertis par EcoRad, mais vous serez informé si nous en obtenons ! Si la performance est bel et bien meilleure, le nettoyage n'est probablement pas en cause car l'effet de la peinture sur la capacité d'un radiateur à irradier la chaleur est négligeable. Les seules peintures à éviter seraient les peintures qui contiennent qui contiennent des poussières de métal (par opposition à des oxydes) : http://accurateinspection.com/Painting%20Radiators.htm