C

Les chaudières à micro-cogénération semblent avantageuses en termes écologiques. Est-ce que cette technologie est disponible au Québec ?

Cedric 29 novembre 2013 17:14

Je voudrai savoir si cette technologie est disponible au Québec et si oui, que est le montant pour une telle installation. Je ne vois que des avantages en termes ecologique, y a-t-il des desavantages ? Exemple: http://www.novotek.fr/chaudiere-cogemax http://www.ecometis.fr/nos-produits/chauffage-cogeneration/

Réponses (4)

M
Michael 14 août 2014 20:46 Répondre

Je crois plutôt que l'electricité de la cogénération est utilisable dans le système et le surplus d'électricité pourrais être renvoyé au réseau et ainsi diminuer la facture d'électricité des propriétaires durant la saison froide! Ne manque plus qu'à trouver un fournisseur/installeur pour cette chaudière. J'aimerais cependant plus d'infos puisque la seule réponse change de sujet plutôt que d'offrir une réponse concrète.

A
Andre 17 septembre 2014 21:50 Répondre

Même si durant la saison froide ca ne chauffe pas assez, la micro-cogénération produit facilement 8kw!! bien suffisant pour chauffer électrique!

M
michel 20 mars 2017 03:48 Répondre

Au Québec , peut on trouver des fabriquant ou vendeur de ce genre de micro cogénération à la biomasse pour le résidentielle ... C quoi le nom des fabriquant merci
L

Rechercher...