Puis-je appliquer un apprêt à base d'eau sur des poutres de soutient en cèdre

J
Julien Cournoyer
Mise à jour : 28 avril 2020

Le cèdre est à mon avis un bois qui dégage beaucoup de tannins risquant d'affecter la couleur de la peinture. Les produits qu'on me recommande le plus souvent dans les centres de rénovation et dans les forums de discussion pour peinturer le cèdre sont plutôt nocif (à bases d'huile ou gomme de laque). J'ai tout de même trouvé un produit produit à base d'eau anti-tache résistant aux tannins de bois, le Kilz Premium intérieur extérieur; il est décrit comme «sans COV». Parmi les commentaires dans les forums de discussion, quelqu'un prétend qu'on puisse utiliser un apprêt anti-tache à base d'eau comme ce dernier pour bloquer les tannins si un temps de séchage d'au moins 18 heures est respecté avant la deuxième couche. Cela aurait l'effet d'empêcher le tannin de se «diluer» dans la peinture et d'en affecter la couleur. Ce commentaire était destiner à la peinture de moulure en cèdre, alors j'ai pensé qu'il serait préférable de prévoir 2 couches d'apprêt en respectant la même période entre chaque couche pour de poutres de soutient. Connaissez-vous cette pratique qui permet de bloquer les tannins du cèdre uniquement avec des produits à base d'eau? Merci

Réponses (1)