D

Quelles sont les normes LEED à respecter pour l'installation des conduits de ventilation dans le sous-toit ?

Didier-Alexis Gouriou 3 novembre 2015 12:46

Nous sommes autoconstructeurs et nous sommes à l'étape de l'isolation/ventilation. Pour le système de ventilation, nous devons installer 2 conduits de 14’’ de diamètre intérieur (18’’ diamètre extérieur). Ces 2 conduits doivent donc passer dans le sous-toit (maison de plain-pied, pas de sous-sol et pas d'étage). En plus de l’isolation R6 qu’aura le conduit, nous allons ajouter 2’’ de polyuréthane de soya (fonction de pare-air et de pare-vapeur), une peinture ignifuge (pour respecter le code du bâtiment) et ensuite la fibre cellulosique (22’’ de produit d’isolation du sous-toit). Si cela respecte les normes de la certification LEED, c’est ce que nous ferons, par contre, pour la certification LEED, il semble que les conduits de ventilation doivent être à l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment (côté intérieur de pare-vapeur). Si c’est le cas, il faudrait faire passer le pare-vapeur entre les solives des fermes de toit, ce qui serait problématique pour avoir une installation parfaitement étanche. Merci pour vos commentaires

Réponses (2)

A
Alex 18 novembre 2015 18:30 Répondre

Mes fenêtres buent alors j'ai dégagé mes soffites mais j'ai découvert que non seulement mes conduit d'aération étaient par dessus la mousse mais tout défait, non-isolé et ressortait par les soffites et il y a le tuyau d'event de toit non isolé qui passe par là et génère beaucoup de condensation.

Comment dois je gérer les pare-vapeur qui ont été coupé et non remplacé au niveau des lumières , des fan etc et dois-je fermer à l'étage en premier? Est ce que les conduits de ventilation doivent être sous la mousse et le pare vapeur?

Rechercher...