La trappe de ventilation Thermo-Trap est-elle vraiment efficace et est-elle reconnue par Écohabitation?

P
Pierre Chevrier

Thermo-Trappe indique dans sa publicité qu'elle est reconnue éco-énergétique (thermo-trap.ca). Je n'ai rien trouvé sur cette certification. Est-ce une trappe qui pourrait aider dans le cas d'une construction avec certification LEED? Y a t'il d'autres alternatives à ce produit?

Réponses (4)

M
Melanie il y a 6 ans

Bonjour
Quelle est la meilleure trappe à utiliser pour le conduit de sécheuse? Comment empêcher l'air de l'extérieur de pénétrer dans le conduit?
Outre un tuyau mal connectée, Qu'est-ce qui expliquerait la présence de charpie dans tourelle maison?

D
Daniel Jean il y a 5 ans

En 2018, est-ce que l’on en sait plus sur le produit Thermo-traps ? Est-qu’il y a réellement des économies en électricité à faire avec ce produit ?

Pierre Proulx
Pierre Proulx il y a 3 ans

Bonjour,

Après trois ans, je peux vous dire qu'il y a une économie d'énergie autant au niveau des frais de chauffage relié à la limitation du froid qui pénétrait par les anciennes trappes qu'à la réduction du temps de séchage de la sécheuse à cause de l'amélioration de la ventilation. J'ai nettoyé mes trappes pour la première fois et il n'y avait qu'un peu de charpie à la base de la trappe de la sécheuse et rien dans le conduit.