Est-ce que l'espace d'air entre la maçonnerie et le carré de bois est requis pour un mur mitoyen?

Y
Yves Marineau

Après avoir enlevé la maçonnerie sur mon triplex centenaire, j'ai remarqué que la maison du voisin c'est écrasée contre ma propriété et que l'espace d'air entre ma brique et mon carré de bois est de zéro pouce.

J'entrevois deux soutions (vous pouvez en voir plus).

  1. Première solution. La solution idéale. Demander au voisin de corriger sa structure pour que je puisse refaire en même temps ma maçonnerie mitoyenne et la replacer à 2cm du carré de bois. 
  2. Deuxième solution. Mettre un fer angle au dessus de la propriété voisine et monter ma nouvelle maçonnerie au dessus du mur mitoyen avec un espace d'air et laisser la maçonnerie contre le carré de bois, sans espace d'air, dans la partie mitoyenne.

La question que je me pose concernant cette deuxième solution est : est-ce que la condensation derrière la brique mitoyenne, mais aussi la brique au dessus, risque d'endommager le carré de bois et de déterriorer le fer angle?

Est-ce qu'il y a de la condensation sur la maçonnerie qui se trouve entre deux propriétés? Même si une des deux propriétés est parfois chauffé à 10 degrés Celsius lorsque vacante.

Comme le mur est porteur et que je comptais densifier en ajoutant un étage j'hésite à utiliser la deuxième solution que prévilégie mon voisin pour des questions d'économie.

Merci

Yves

Réponses (3)

Yves Marineau
Yves Marineau il y a 5 ans