Je cherche une alternative aux panneaux de gypse pour la finition de notre sous-sol. Connaissez-vous les panneaux d'oxyde de magnésium ?

M
Myriam

Je cherche une alternative aux panneaux de gypse pour la finition de notre sous-sol. Je voudrais un matériaux imputrescible, qui ne risque pas de moisir en cas d'infiltration d'eau. Nous utiliserons déjà de la laine minérale pour l'isolation et des fourrures métalliques. J'ai lu qu'il était possible d'utiliser des panneaux d'oxyde de magnesium plutôt que du gypse (se vends dans les mêmes formats) mais je suis incapable de trouver un revendeur au Quebec. Quelqu'un aurait des ressources pour les détaillants, ou des solutions alternatives intéressantes?

Réponses (10)

H
Hugo Lajeunesse VP Spécifications Ecosphair International il y a 10 ans
Steve Mercier
Steve Mercier il y a 3 ans
Bonjour Hugo, svp j’aimerais plus de renseignements sur les panneaux MGO C-Bleu. Comment puis-je m’en procurer. Merci ! Steve
Steve Mercier
Steve Mercier il y a 3 ans
D
Didier-Alexis Gouriou il y a 6 ans

J'ai acheté une centaine de panneaux 4'X8'X1/2'' d'oxyde de magnésium (MG0 C-Bleu), mais pour la poste de ces panneaux les deux entrepreneurs que j'ai vu non pas voulus me faire de soumission pour la pose et le tirage de joints (ils disent que c'est trop long à installer et qu'ils n'ont pas le personnel qualifier pour tirer ces joints).
Est-ce que quelqu'un connaitrait un poseur de panneaux d'oxyde de magnésium ?
Merci

D
Didier-Alexis Gouriou il y a 6 ans

Pour ce travail, le lieu du chantier est à Châteauguay.

G
GD Brunelle il y a 3 ans

L'entrepreneur qui a construit ma maison, nous a vanté ces panneaux et en a installés à l'extérieur.  Ce n'était pas une bonne idée, je dois les enlever, la peinture n'a pas tenu, les surfaces se désagrègent, le matériau finit par le mouiller et l'humidité les traversent.  Je ne vois pas comment cela pourrait résister à une innondation dans un sous-sol !  Comme les interventions sont vieilles, j'imagine que personne n'utilise cela !

mathieu lapointe
mathieu lapointe il y a 3 ans
Du gypse ne survie pas au inondation dans les sous sol ..
Phy1_ xyz
Phy1_ xyz il y a 2 ans

J'ai fait l'erreur d'utiliser ces panneaux dans mon sous-sol. En plus d'être très long a installer (coupe, manipulation, outil), les joints sont très difficiles à faire et la peinture demande une attention particulière car il arrive qu'elle n'adhère pas toujours bien (écaillement pas endroit). C'est aussi un produit très corosif pour les ancrages et les studs d'acier. Il y a eu plusieurs fissures dans les panneaux eux-mêmes (problème de rétrécissement sans doute). Bref, je regrette énormément cette décision et je ne recommande pas du tout ce produit malgré les belles promesses.

Michel - Montréal
Michel - Montréal il y a 1 an

Qu'est-ce que tu as utilisé comme ciment a joint ?