J'aimerais avoir plus d'informations sur l'isolation en cellulose pour mon VR.

I
Isabel

Bonjour! J'ai un projet de transformer mon VR en maison 4 saisons pour l'infini. J'ai déjà fais un peu de rénovation mais rien de super écolo jusqu'à présent. Je suis dans ma recherche d'isolation en ce moment, l'environnement et la santé sont de grands points dans ma décision. J'ai vu sur votre site d'EcoHabitation l'isolant de cellulose. Cependant, elle n'est pas conseillée dans un sous-sol. Je ne sais pas si mon VR est considérer comme un sous-sol vu que c'est un petit espace qui sera habité à 2 éventuellement et 3 chats ? J'aimerais le chauffer au poêle à bois aussi. J'aurai besoin en plus des par-vapeurs (car je ne compte pas prendre l'uréthane même si on me dit que c'est le plus simple, que ça sauve de l'espace et que c'est un peu plus coûteux). Mais le par-vapeur n'est aussi pas très écologique.. Je ne sais plus trop où me diriger avec tous ces choix et ces contraintes d'environnement.. Pouvez-vous m'éclairez un peu ?? Merci d'avance! au plaisir

Réponses (2)

Élisabeth Desbiens-Bérubé
Élisabeth Desbiens-Bérubé il y a 6 mois

Bonjour, je fais des recherches pour rénover une roulotte pour y vivre à l'année avec un poêle à bois moi aussi. Je suis au Québec donc l'isolation est très importante, le liège me semble le meilleur choix jusqu'à maintenant mais j'aimerais savoir quel épaisseur ça me prendrait pour une bonne isolation et quelle sont les l'épaisseurs normal de l'isolation des murs de VR? Merci