Duplex sans système de ventilation a Montréal, meilleure option contrôle humidité (été, hiver) et filtration de l'air avec rez-de-chaussée et sous-sol aménagé.

Jonathan Roy 29 mars 2017 09:27

Nous habitons un duplex classique de Montréal, 1949 sans conduite de ventilation et chauffage 100% électrique. L'été c'est très humide et chaud au rez de chausser et relativement frais au sous sol avec une touche d'humidité en surplus. L'hiver c'Est confortable au sous sol et le rez de chausser est difficile à chauffer et aux deux niveaux c'Est excessivement sec! Nous aimerions avoir un système pour éliminer tous les petit humidificateur et déshumidificateur et ajouter une filtration d'air pour améliorer la qualité (allergène et poussière). L'échangeur d'air ne me semble pas une bonne solution puisque le bâtiment respire déjà très bien par l'enveloppe et l'installation de conduite serais très difficile sans sacrifier la hauteur habitable du sous sol... Vous auriez une suggestion?? Je suis à cour d'imagination... merci!

Réponses (1)

Écohabitation 3 avril 2017 13:35

Bonjour Jonathan,

Malheureusement, votre problématique vient de la mauvaise isolation/étanchéité de la maison. Vous ne pourrez pas remédier au problème avec une simple gestion de la ventilation. Vous pouvez donc soit garder vos petits appareils d'appoint, ou réisoler la maison en l'étanchéisant au mieux. 

Bonne journée,

Rechercher...