Où peut-on acheter la pellicule ETFE au Québec?

Richard Lepage 22 avril 2017 01:08

Le film copolymère ď éthylène tétrafluoroéthylène est un matériel connu et utilisé dtBepuis plus de vingt ans,notamment dans la construction de serre solaire à cause de sa grande résistance et de ses qualités pour la transmission des rayons solaires .On pouvait l acheter sous forme de coussins gonflés chez Horti- Max. Y aurait il un distributeur au Québec qui nous donnerait accès à cette pellicule si on voulait tenter de l utiliser à notre façon en auto construction, par exemple pour en faire des contre fenêtres

Réponses (1)

Écohabitation 8 mai 2017 12:39

Bonjour Richard,

Le poly (éthylène-co- tétrafluoroéthylène) mieux connu sous le nom d’E.T.F.E. peut être acheté en ligne sous d’autres formes que ce que propose la compagnie Horti-Max. Vous pouvez vous procurer la pellicule via des sites de distributeurs en ligne. Ce sont souvent des sites en provenance d’Asie. Vous pouvez également communiquer avec M. Luc Fortin du regroupement Génie du Nouveau Monde afin de réaliser des achats groupés. Ces derniers achètent parfois des rouleaux lorsqu’il y a une bonne demande. Ils peuvent vous permettre d’épargner l’achat d’un rouleau à vous seul ce qui vous permettrait de réaliser quelques économies.

En ce qui concerne les contre-fenêtres classiques, il y a toujours moyen de se tourner vers les produits vendus dans les magasins à grande surface. Ces derniers proposent les produits d’entreprises telles que « CLIMALOC » ou « UBERHAUS ». Ces dernières produisent des paquets de pellicules plastiques isolantes et recyclables qui viennent avec un ruban adhésif à double face. Ils sont généralement plus faciles à obtenir, mais aussi beaucoup moins dispendieux que l’E.T.F.E. Cela dépend bien entendu de la nature du projet réalisé ainsi que de vos besoins.

Ces produits deviennent intéressants si votre objectif est à la fois de prévenir les pertes thermiques et d’augmenter le confort à la maison. Je pourrais vous dire par expérience que ces pellicules sont faciles à poser sans séchoir par une personne seule. Ils sont transparents et laissent passer la lumière une fois installés. Ils ont également l’avantage de pouvoir servir plus d’une fois si on les enlève minutieusement et que l’on en dispose correctement.

Bonne chance dans vos recherches!

Natachat Danis, Éco Gaïa,
info@ecogaia.ca 
ecogaia.ca

Rechercher...