Est-ce que la Zuba central et la Carrier Infinity Greenspeed 25 VNA – 36 s’équivalent concernant le rendement à basses températures et est-ce que la différence de garantie sur les pièces est un élément très important?

M
Michel Dumais

Bonjour, Pour exactement le même prix, soit 16000$ + taxes - crédits d’impôts de 3800$ environ, donc un grand total de 14 600$ incluant les travaux d’électricité et de plomberie, j’ai le choix entre : la thermopompe 3 tonnes avec serpentin 15 kW de marque Zumba central ou la Carrier infinity greenspeed 25VNA. J’ai beau avoir reçu des soumissions et des conseils de deux vendeurs- installateurs, j’ai beau tenter d’interpréter les commentaires d’utilisateurs sur le net et également consulter le site des constructeurs, mais je n’arrive pas à me décider. Ce que je retiens de positif ou négatif selon le modèle : Zuba : Positif - semble bien fonctionner à de basses températures. - Semble plus silencieuse. - Je trouve plusieurs commentaires positifs d’utilisateurs de la Zuba. Négatif - Certains commentaires d’utilisateurs tendent à parler de lenteur pour l’atteinte de la température désirée. - Garantie de 5 ans sur les pièces. - Comporte plus de composantes électroniques (> $ de réparations futures ?). Carrier infinity greenspeed 25VNA0 - 36 : Positif - Technologie de maintien de la température semble un plus évoluée (thermostat). - Meilleurs specs . concernant la climatisation. - Garantie de 10 ans sur les pièces. Négatif - Impossible de trouver de l’information concrète concernant les performances hivernales à des températures en deça de -20, -25 et -30 degrés Celsius. - Très peu de commentaires d’utilisateurs. - Semble moins silencieuse, surtout lors de grands froids. Je recherche un équipement qui est fiable et qui saura se démarquer lors des grands froids d’hiver près du fleuve St-Laurent dans la région de Chaudières-Appalaches à St-Roch-des-Aulnaies.

Réponses (5)

R
Roger Frechette il y a 5 ans
René Goulet
René Goulet il y a 3 ans
Moi j'ai une mitsubishi et je peux affirmer que c'est plus silencieux(mon ami a une carrier). Elle chauffe jusqu'à -27 et est très efficace. Pour la carrier, je ne peux malheureusement pas vous dire, car mon ami la coupe à -14. L'hiver 2017et 2018 ont été très froids et mon modèle (plus petit que zuba central (MXZ-2C20NAHZ2-U1 avec 2 unités murales) chauffait mon sous sol et rez de chaussé (2200 pieds carrés) à la limite de ses capacités. La zuba central aurait fait ça encore plus facilement. Assurez-vous de vérifier les distributeurs agrées avec enertrak(compagnie distributrice de mitsubishi).
Roger-Fritz et Lucette
Roger-Fritz et Lucette il y a 10 mois

Bonjour M. Fréchette,

J'aimerais savoir si vous avez finalement opté pour la Zuba en système central et quel est votre satisfaction par rapport à ce produit et à ses promesses d'économie d'énergie ?

Merci, Lucette

René Goulet
René Goulet il y a 3 ans

Mon modèle coutait quand même beaucoup moins (+-8400 à l'époque)