M

Est-ce que la Zuba central et la Carrier Infinity Greenspeed 25 VNA – 36 s’équivalent concernant le rendement à basses températures et est-ce que la différence de garantie sur les pièces est un élément très important?

Michel Dumais Publié: 22 avril 2017 10:05Dernière modification: 4 octobre 2017 15:13

Bonjour, Pour exactement le même prix, soit 16000$ + taxes - crédits d’impôts de 3800$ environ, donc un grand total de 14 600$ incluant les travaux d’électricité et de plomberie, j’ai le choix entre : la thermopompe 3 tonnes avec serpentin 15 kW de marque Zumba central ou la Carrier infinity greenspeed 25VNA. J’ai beau avoir reçu des soumissions et des conseils de deux vendeurs- installateurs, j’ai beau tenter d’interpréter les commentaires d’utilisateurs sur le net et également consulter le site des constructeurs, mais je n’arrive pas à me décider. Ce que je retiens de positif ou négatif selon le modèle : Zuba : Positif - semble bien fonctionner à de basses températures. - Semble plus silencieuse. - Je trouve plusieurs commentaires positifs d’utilisateurs de la Zuba. Négatif - Certains commentaires d’utilisateurs tendent à parler de lenteur pour l’atteinte de la température désirée. - Garantie de 5 ans sur les pièces. - Comporte plus de composantes électroniques (> $ de réparations futures ?). Carrier infinity greenspeed 25VNA0 - 36 : Positif - Technologie de maintien de la température semble un plus évoluée (thermostat). - Meilleurs specs . concernant la climatisation. - Garantie de 10 ans sur les pièces. Négatif - Impossible de trouver de l’information concrète concernant les performances hivernales à des températures en deça de -20, -25 et -30 degrés Celsius. - Très peu de commentaires d’utilisateurs. - Semble moins silencieuse, surtout lors de grands froids. Je recherche un équipement qui est fiable et qui saura se démarquer lors des grands froids d’hiver près du fleuve St-Laurent dans la région de Chaudières-Appalaches à St-Roch-des-Aulnaies.

Réponses (4)

R
Roger Frechette 5 juin 2018 16:09 Répondre

Bonjour M. Dumais!

En mai 2017 vous êtiez embêté entreles deux produits thermopompe Carrier Greenspeed et la zuba de Mitsubisi.

Aujourd'hui, c'est moi qui es dans cette situation face aux 2 produits le quel choisir? Avez vous fais votre choix?si oui pouvez-vous m'éclairer 

quel devrais-je prendre et est-ce que ca vos la peine ? les économie sont elle au rendez-vous?

Merci d'avance!

Roger 

Vous pouvez m'appeler 514 796-1355

 

René Goulet
René Goulet 1 juillet 2020 13:29 Répondre
Moi j'ai une mitsubishi et je peux affirmer que c'est plus silencieux(mon ami a une carrier). Elle chauffe jusqu'à -27 et est très efficace. Pour la carrier, je ne peux malheureusement pas vous dire, car mon ami la coupe à -14. L'hiver 2017et 2018 ont été très froids et mon modèle (plus petit que zuba central (MXZ-2C20NAHZ2-U1 avec 2 unités murales) chauffait mon sous sol et rez de chaussé (2200 pieds carrés) à la limite de ses capacités. La zuba central aurait fait ça encore plus facilement. Assurez-vous de vérifier les distributeurs agrées avec enertrak(compagnie distributrice de mitsubishi).
René Goulet
René Goulet 1 juillet 2020 13:31 Répondre

Mon modèle coutait quand même beaucoup moins (+-8400 à l'époque)