Quelles sont les règles d'installation?

S
Sylvain Robert

Bonjour, J'ai me suis construit un chalet en 2004 et j'ai un chauffe-eau instantané au propane installé depuis le début dans la salle de bain, il est relié a une cheminé B-VENT et j'évacue le tout à l'extérieur, ma cheminé à l'extérieur ne pas au toit (je ne peux pas le faire vue la configuration des fenêtres) mais elle mesure minimum 5 pieds! Maintenant que je suis u peu plus vieux je ne veux plus faire le transport des bonbonnes de propane j'ai donc demandé pour me faire installer 2 bonbonnes de 400 litres. On a refusé de le faire en me disant qu'il est interdit d'installer un chauffe-eau instantané dans la salle de bain? Est-ce vrai? Si oui je ne peux malheureusement pas le descendre au sous-sol, si je fais l’achat d’un chauffe-eau au propane avec réservoir de type direct-vent puis-je faire l’installation de ce type de chauffe-eau dans la salle de bain ? Merci de m'instruire ! :)

Réponses (2)

S
Sylvain il y a 6 ans

Bonjour,

Merci d'avoir pris de votre précieux temps pour me lire et me répondre... je continue mais recherche et j'ai demandé à un expert en Code du batiment B149.1 de m'aider avec ce problème !

Merci,