On m'offre de remplacer le chauffage électrique de ma maison par une pompe aérothermique INVERTA en me disant que ma facture d'électricité sera réduite de moitié. Est-ce réel?

S
Serge Côté

Le représentant a calculé en regardant mon panneau de disjoncteur que j'utilise 120 AMP. pour mon chauffage actuel et que le INVERTA n'en utilise que 30 AMP pour fonctionner, ce qui réduira ma facture de $4000 par an à $2200. Il m'a dit que le système coûtait environ $42000, mais que le gouvernement fédéral payait une partie soit $21000 puis que j'ai droit à 2 subventions, une au fédéral aux alentours de $3000 et l'autre du provincial aux alentours de $4000 (je vous donne ces chiffres de mémoire donc ils peuvent varier quelque peu mais en gros c'est celà.) Ilm'a informé qu'une thermopompe ne valait rien, que c'était énergivore presqu'autant que mes plynthes. Est-ce une arnaque ou si cette technologie est vraiment efficace pour réduire mes coûts de chauffage. Le représentant m'a expliqué que le système créait une friction entre les atomes, ce qui créait une chaleur et c'est cette chaleur qui réchauffe la maison. J'ai besoin d'aide pour connaître la vérité svp.

Réponses (2)

A
Alain Thibault il y a 6 ans

J'ai eu le même appel aujourd'hui et une demande de rendez-vous pour jeudi prochain, qu'à tu fais finalement?