Est-il sain d'utiliser des tuyaux de PVC pour l'installation d'un échangeur d'air?

E
Eric

 

J'envisage faire l'installation d'un échangeur d'air dans ma maison prochainement. Le taux d'infiltration d'air de ma maison de justifie pas nécessairement l'installation de celui-ci, mais c'est surtout la fonction "recirculation" qui m'intéresse pour m'aider à répartir la chaleur entre le sous-sol et le rez-de-chaussée en hiver (chauffage central, sous-sol plus chaud) ainsi que la fonction "échange continu" qui me permettrait que faire rentrer de l'air frais pendant la nuit l'été pour m'aider à climatiser sans climatiseur et surtout sans ouvrir les fenêtres et profiter de la filtration HEPA (allergies). Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur le fait que la tuyauterie pour ces systèmes est souvent faite de tuyaux flexible en PVC. N'est-il pas aberrant que le matériel utilisé pour les tuyaux soit susceptible de dégager des produits nocifs alors qu'un tel système est conçu pour améliorer la qualité de l'air intérieur? Me conseillez-vous plutôt d'utiliser des tuyaux métalliques?

 

Réponses (1)