Suis-je obligé de faire fonctionner mon échangeur d'air l'hiver? J'ai un soucis d'économies.

S
serge bouch

 

je demeure dans un unité de condo au dernier étage et au dessus de moi c'est le grenier. On me dit qu'il faut jamais arrêter un échangeur d'air l'hiver par risque de condensation(choc thermique) au grenier dans les tuyaux de l'échangeur d'air , de par l'air très froid au grenier et l'air chaud du condo qui monte par les trappes dans les tuyaux si je le fais pas fonctionner. Et par ce fait il pourrait se faire de l'eau qui coulerait par les trappes et tomber sur le plancher. De plus, même si les échangeurs d'air '''récupèrent''' l'air chaud un peu, il en sort quand même de l'air froid.Et moi oi par souci d'Économie d'électricité ; je me questionne sur l'acquisition ou la possession d'un échangeur d'air si il faut le faire marcher constamment en hiver. En conclusion, avec des tuyaux d'échangeur d'air bien isolés dans le grenier, devrais ton pas éviter ce problème de choc thermique dans le cas ou on le fait pas fonctionner? merci. Merci.

 

Réponses (3)

D
daniel il y a 6 ans

Je quitte mon condo pour une période de 6 mois donc dois-je faire fonctionner mon échanger d air ou l’arrêter Je place mon thermostat de chauffage a 60 Fahrenheit ou 15 Celsius
Merci

A
Anonyme il y a 6 ans

Bonjour, es ce normal que mon échangeur d`air n`arrête jamais été comme hiver ? Merci pour votre réponse!