Fermes de toit cassés et isolation.

M
maxime pelletier
Mise à jour : 14 décembre 2020

Bonjour,  j'ai 4 fermes de toit qui étaient brisés et plusieurs autres fissurés.  Des directives fournies par un ingénieur n'ont pas été respectées à la lettre et je suis un peu embêté avec cela. Pour les remettre en état ceux qui étaient cassés ont été doublé de chaque côté , les nouveaux 2x4 ont été collé et cloué,  la demande était de cloué et de riveté la pointe ( replié la pointe pour empêcher le cisaillement) ce qui na pas été fait . Les autres fissurés ont subit le même procédé,  mais juste 1 nouveau 2x4 . Au départ il aurait-elle fallu aussi choisir des morceaux pleine longueur mais il a utilisé  de pièces de 16 pieds au lieu de 20 pieds environ . Les membrures supérieurs,  inférieure et intermédiaire ont été doublé.  Des goussets ont été installés dans les pignons aussi . Pour l'isolation au départ j'avais un bon R40 , sauf que l'espace est maintenant réduite de entre chaque ferme de toit , entre 20 et 21 pouces au départ j'avais 23 , alors maintenant la laine est compressée de chaque côté et l'isolation du dessus a été installé sur le même sens , est-ce qu'il y a un problème a " squeezé " la laine ainsi et de disposer les matelas par dessus sur le même sens sans les placer perpendiculairement ? Merci de vos conseils.  

Réponses (1)