M

La ventilation de mon entre-toit, Maximum ou ouverture sur le coté?

Mathieu Massicotte Publié: 26 octobre 2018 13:45Dernière modification: 1 novembre 2018 15:55

Bonjour, je viens de refaire ma toiture et n'ayant pas de maximum, j'en ai ajouté un qui correspond bien à la superficie de ma maison. Bref, ce que l'on m'a vendu et suggéré, le modèle couvrant 1200 pied carré pour ma maison ayant exactement la même superficie. Sur les côtés de ma maison, construite en 1976, il y a un un trou avec une grille de ventilation sur chaque côté (toit à deux pents). En grande surface, les commis me mentionnent de supprimer ces grilles afin que le maximum soit performant. Mon beau-père, lui, me dit qu'il les a laissé sur sa maison lorsqu'il a refait sa toiture et qu'il a ajouté des maximums et que sa ne change absolument rien. Comme il n'oeuvre pas dans le domaine de la construction et que les commis de grandes surfaces sont parfois mal formés, je ne sais pas a qui faire confiance. Je veux une ventilation de qualitée bien sur alors quel serait votre conseil? 

Merci pour votre réponse! 

Réponses (3)

M
Mathieu Massicotte 2 novembre 2018 11:22 Répondre

Merci pour votre réponse.

En lisant celle-ci, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre alors je me reprends seulement pour etre certains.

L'aération de mes soffites est adéquate car j'ai mit des panneaux empêchant l'isolation d'obstruer ceux-ci. À l'origine, ma maison possédait une grille de ventilation sur chaque côté de la maison soit en haut des murs.

En refaisant ma toiture, j'ai ajouté un maximum (chapeau pour la ventilation). Donc je me retrouve avec 1 Maximum (sorti d'air), 2 grilles de ventilation (parfois nommé oeil de boeuf et agi également comme sorti d'air) et des soffites très bien aérés grâce à des panneaux installés à cet effet (entrée d'air). 

Si j'ai un Maximum conçu pour la superficie de ma maison, je ne me retrouve pas avec trop de sorti d'air dû aux grilles qui ont la même fonction que le Maximum?

J'ai l'impression que l'air choisi de sortir par les grilles de chaque côté de la maison puisqu'elles sont plus basse que le Maximum et que celui-ci devient inefficace, non? L'impression que l'entrée d'air n'est pas équilibrée avec la sorti d'air.