Quel est votre avis sur les OSblock VS maison conventionnelle?

F
Frank Mor
Mise à jour : 26 août 2020

Avec le prix du bois présentement, on hésite à faire la charpente tout en béton ou avec les osblock. Toutefois, c'est assez nouveau comme produit et j'aurais aimé connaître votre opinion sur ce procédé de construction. 

Réponses (5)

Eric Massicotte
Eric Massicotte il y a 2 ans

Avez-vous obtenu plus d'informations depuis? Je considère fortement cette option mais je me questionnais justement sur la gestion de l'humidité avec des OSBlock.

Remy Parent
Remy Parent il y a 1 an

Si quelqun avec experience en charpente residentiel ni que se produit est superieur au charpente conventionnel.....ses quil n a pas etudier le produit ny utiliser selui si.....on ne peut le comparer avec se qui etait fet depuis plusieur annee....ses lavenir de la construction residentiel....c avec experience que je vs dit ceci

Mario Turcotte
Mario Turcotte il y a 2 mois

J'ai construit ma maison avec OSBLOCK, il y a de ça trois ans. Depuis, je n'ai pas eu une seule fissure dans mes joints de plâtre, j'ai même fais passer les tests de performance et je suis classé meilleur que NOVOCLIMAT. Parce que ma maison est plein sud et que j'ai un mur de 36 pieds de fenêtres, à -20 l'hiver, je dois ouvrir une fenêtre ou partir la climatisation parce qu'il fait trop chaud. C'est un excellent produit, stable, aucune perte de chaleur ou de froid l'été.

A
alexandre roi il y a 1 mois

votre expérience semble intéressante avec le produit. je reste encore perplexe en ce qui concerne la gestion de l'humidité dans le mur et comment va se comporter l'osb emprisonné dans le foam. il devient le contact du point de rosée et je tente de comprendre comment l'humidité va pouvoir transiter et ne pas condenser