Devrais-je m'inquiéter de nombreuses fissures sur une dalle de béton presque neuve ?

S
stéphanie beaucaire

Bonjour. J'ai fait couler une dalle sur sol au mois de septembre dernier pour bâtir un chalet. J'ai construit ce chalet à la fin de l'automne. Début décembre j'ai vu une fissure apparaître, environ 60cm de long, très fine. Depuis, à d'autres endroits il en est apparu une grande quantité, notamment une fissure qui fait presque la moitié de la largeur du chalet et de laquelle partent d'autres fissures, comme une étoile en fait. Elles ont environ 1mm ou moins de largeur pour le moment! J'ai lu qu'il s'agit souvent de fissures de retrait mais il me semble que c'est beaucoup et qu'elles sont longues et larges pour que ce soit ça.  Je me demande si nous n'avons pas un autre problème et surtout si cela représente un danger pour le chalet. J'ai l'Impression qu'à chaque fin de semaine, une nouvelle fissure est apparue ou que les fissures actuelles s'élargissent ou s'allongent. Je sais qu'il y a une finition à appliquer éventuellement sur la dalle et des gens me disent que cela remplira les fissures mais comme notre dalle est pigmentée ça complique un peu les choses aussi. Devrions nous inquiéter? "consulter"? merci de donner votre avis :)

Réponses (1)