J

Je veux agrandir ma maison et mon entrepreneur propose une dalle de béton sur pieux. Est-ce un bon choix ?

Jean Perreault 1 novembre 2011 13:42

Nous voulons construire un agrandissement à notre maison (200pi.ca, 1 pièce). Notre entrepreneur nous propose une dalle de béton sur pieux. Comment ceci se compare à une dalle simple sur sol? Est-ce typique une dalle sur pieux? Il recommande qu'elle soit ancrée sur la fondation de la maison, est-ce normal?

Réponses (3)

E
etienne 13 mars 2012 12:10 Répondre

Bonjour je vois que vous avez déjà recu de bon conseil
J'ai moi meme fait une rallonge de maison 24 x 28 sur 2 étage
Je préfère vistech que technopieux, meilleur machinerie pour la posse donc emplacement plus juste où prévue
Pour isolation j'ai plaqué sous les solives des coeur de portes(plein sans embossé) sur toutes la surface (enlever un côté de la tôte et installer côté tôle vers le bas (protège de la vermine et +))
entre les solives par le haut j'ai rempli avec un isolant en granule (du styrofoam ''chipper'' genre poussière) ( environ 35$ pour 15 pieds²) après quoi j'ai mis mon sous plancher , installé un isolant bulle réfléchisant 0.10$ /pi² , la pose d'une fourrure (planche) au 8 pouces et là j'ai mis mon plancher radiant qui est des plaques aluminium que l'on installe entre les fourrures et qu,on clip les tuyaux dedans une fois fait, j'ai installé mon plancher de bois(pin rouge) directement sur les fourrures
Pour une maison de 80 000 livres environ les pieux non pas bougé ca fait 4 ans déjà
et c'est merveilleux un planche radiant de plus le fait de le faire en alum. est le temps de réaction très rapide pour sentir la chaleur 1/2 heure comparer à 24 heures pour le béton , coûts utillisation reste le même (mais tout dépend de vos besoin ce qui est le plus important)
bonne réussite

C
Charlotte Desjardins 29 juin 2012 16:06 Répondre

Je suis dans la planification de mon auto-construction
J'ai choisi la solution des pieux vissés car je ne veux pas de sous-sol
la compagnie Vistech a déjà réaliser des planchers chauffant sur dalle de béton avec ses pieux. Maintenant j'aimerais bien contacter celui qui a réaliser son plancher chauffant autrement que par dalle de béton.
EX:voici ce qu'il a dit plus haut dans cet article''
c'est merveilleux un planche radiant de plus le fait de le faire en alum. est le temps de réaction très rapide pour sentir la chaleur 1/2 heure comparer à 24 heures pour le béton''
J'aimerais communiquer avec cet homme pour qu'il m'explique la façon qu'il a procéder.
Pouvez-vous lui envoyer mon courriel ? S.V.P.
J'apprécierais beaucoup.
Charlotte Desjardins

Rechercher...