Dalle sur sol, pieux ou vide sanitaire ?

G
Ginette Thibodeau
Mise à jour : 13 janvier 2020

Bonjour,

Je fais construire un chalet (maison) 30 X 38 sur le bord d'une rivière, 13' de plafond cathédrale.  Je suis quand même éloignée pour éviter les innondations, ce n'est pas une rivière avec forts débits comme on en voit ici.  Et le terrain est en pente à partir de l'emplacement du chalet jusqu'à la rivière. Mais j'hésite encore si ça sera sur pieux. Je regarde même pour un vide sanitaire je sais que vous le déconseillez. Le problème est que je suis toute seule dans ce projet et je ne veux pas de problème, pas d'entretien. On me dit que sur pieux c'est de l'entretien, éviter que les tuyaux gèlent : isoler les tuyaux, plinthes chauffantes sous la bâtisse, jupe isolée... risque que ça bouge et fasse craquer les murs, et j'en passe !!  Ça, ça me décourage.  Je regarde pour un vide sanitaire. J'attends des soumissions mais je ne suis pas certaine non plus.  Je me dis que c'est moins d'entretien contrôler l'humidité d'un vide sanitaire que tout l'arsenal sur pieux.  Pour la dalle sur sol, les tuyaux sont noyés dedans, s'il y a des problèmes je fais quoi?  Mais ça semble aussi une bonne option.  Pouvez-vous me conseiller s.v.p.

Merci. Ginette Thibodeau

 

Réponses (1)