Comment faire pour régler le problème d'humidité et d'odeur d'une vieille cave humide?

L
Louise Faille
Mise à jour : 25 mars 2021

La cave nécessite un déshumidificateur en permanence. Le bungalow a été construit en 1959. Le coût de chauffage au gaz naturel est assez élevé. On m'a conseillé d’isoler la partie de la cave (le 1/3) qui ne l’était pas du tout. Sur le bas des murs sur une largeur d’environ 5 cm, il y a de la poudre blanche qui est plutôt duveteuse que granuleuse, d'après ce qu'on m a dit le problème d’excès d’humidité pourrait provenir des drains français qui ne sont plus très performants. J’ai fait évaluer le coût par un entrepreneur, c'est assez cher. On m'a conseillé de faire installer un puisard dans le sous-sol, ce qui pourrait diminuer cet excès d’humidité et coûter beaucoup moins cher. Après avoir réglé ce problème, j'aimerais entreprendre l'isolation du sous-sol et éventuellement le reste de la maison avec des matériaux écologiques. Je suis en attente de vos conseils. Merci.

Réponses (3)

T
Thomas il y a 12 ans

J'avais régulièrement des problèmes d'odeurs chez moi. Apparemment, cela venait des canalisations mais beaucoup trop cher pour creuser et trouver d'où venait le problème. Du coup, j'ai acheté un purificateur et depuis plus d'odeurs dans ma cave !

P
Perre Trahan il y a 2 ans

Je cherche ou acheter vos recomandation poir pre-ser-vor et le penetreat. Penser vous que c'est produit ce retrouve dans les centre de rénovation au quebec