Quoi choisir entre un VRE ou un VRC?

M
Mendy Côté
Mise à jour : 22 février 2020

Dans le cas d'une nouvelle maison construite avec murs en ciment (isolation R55!) avec planchers chauffants (eau chaude) avec 4 occupants dans 3000 pieds carrés de superficie (mais plafonds d'une moyenne de 10 pieds de hauteur) qu'oi choisir VRE vs VRC? Je suis surtout inquiéte qu'il y ait de la condensation dans mes grandes fenêtres au sud (été et ou hiver) mais aussi que ce soit trop humide en été. On pense ajouter de la climatisation si c'est trop chaud en été mais on ne le sait pas encore car nous n'y avons pas encore vécu. Votre aide SVP.

Réponses (4)

M
Mendy Côté il y a 11 ans
P
Patrick Ranger il y a 11 ans

Merci beaucoup pour le lien. Je ne connaissais pas ce produit, et je suis sûr qu'il sera très utile aux gens qui cherchent un système de construction ou de fondations ayant de très hautes valeurs isolantes.

J
Jerome il y a 11 ans

Il faudrait démêler une fois pour toute les termes ciment et béton. Le ciment est un mélange en poudre que lorsqu'on mélange avec de l'eau devient un liant entre divers matériaux tel la pierre concassée et le sable.

Le béton: Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant (le ciment!)

Si vous avez des murs en ciment, vous avez un méchant problème! c'est comme si vous disiez que vous avez des murs en farine ou en poudre pour bébé...