C

J'ai une construction neuve novoclimat avec un venmar récupérateur de chaleur d'à peine un an et j'ai un problème d'humidité. Est-ce normal?

Caroline Gauthier 7 août 2015 11:32

Tout l'hiver, mes fenêtres ont été embuées dès que le soleil se couchait et redevenaient corrects au fil de la journée. J'ai acheté un hydromètre qui m'indiquait 35-45%. Comme c'est une maison préfab, j'ai rappelé mon constructeur et ils m'ont dit que c'était normal et que ça prendrait quelques années avant de régler le problème. Pendant l'été, j'ai un climatiseur mural et quand il fonctionne, mon hydromètre m'indique qu'il y a 70-72% d'humidité!!! Mais, dès que j'ouvre les fenêtres l'humidité tombe dans les 55-60%. Dans une autre réponse, vous avez répondu que l'humidité d'une maison neuve n'est pas normale. Alors, que dois-je faire?

Réponses (2)

E
Ema Ema 4 novembre 2018 12:50 Répondre

Bonjour, 

J'ai suivi toutes les essais et recommendations du constructeur ( parmi lesquelles identiques aux votres) pourtant rien n'a resolu le probléme à date...

Ils ne comprennent pas ce qui genere cette humidité; nous on se demande si qq n'est pas installé à l'inverse.

Aussi, en hiver surtout, l'echangeur d'air ne semble pas faire d'echange d'air.

Pouvez vous svp recommender des tests pour déceler si l'instalation des conduits est correcte et d'autres tests pour resoudre ces deux problèmes?

Merci! 

Rechercher...