Lorsque le chauffage à l'huile de ma maison fonctionne, il y a une odeur d'huile persistante qui s'infiltre dans les pièces. Comment régler le problème?

D
Danièle Lauzon

J'ai fait venir mon fournisseur d'huile à 3 reprises et la situation persiste. J'ai déjà changé mon réservoir croyant que le problème venait de là, mais sans succès. Alors que je m'informais à savoir si je devrais changer pour un fournaise électrique, le vendeur m'indiquait que selon lui, j'ai une bonne fournaise & que le problème viendrait plutôt d'un manque de pression et d'un degré insuffisant de chaleur (?) au départ du cycle de chauffage. Il me propose la bi-énergie (avec thermopompe) . Il me dit qu'il peut régler le problème de la fournaise (évidemment si j'achète une thermopompe) Je ne suis pas intéressé à investir dans une thermopompe si je peut faire réparer la fournaise. À qui me fier et comment m'assurer de trouver un réparateur qui peut trouver le problème de la senteur qui se dégage lorsque la fournaise entre en action?

Réponses (4)

F
Fabrice il y a 7 ans

Bonjour, j'ai une fournaise au mazout avec 1 thermostat pour le sous-sol et un pour le premier plancher!
Lorsque le thermostat du sous-sol demande de la chaleur on entend un déclic mais la fournaise pars 1fois sur 3. Je suis tombé à plat, plus de mazout. Mais cependant il part quelque fois!

Merci

Cristelle Sénécal-Ayotte
Cristelle Sénécal-Ayotte il y a 4 ans
Denis Fortin
Denis Fortin il y a 2 ans

Bonjour, je ne suis pas un pro de la fournaise a l huile mais je me souviens d un degat d huile sur mon plancher de sous sol il y a de cela qq annees et apres avoir enleve le plus d huile  possible avec des essuie tout j ai pris un gallon de vinaigre et je l ai répendu sur le ciment au moins plus grand que la flaque d huile d origine (etendre avec un vieux balai ) 1/2 gallon chaque fois sur 2 jours exemple. Vous pouvez ensuite faire bouillir une tasse de vinaigre dans une poele ceci fera partir l odeur persistante qui nous reste dans le nez....Bonne chance !  [email protected]