D

Lorsque le chauffage à l'huile de ma maison fonctionne, il y a une odeur d'huile persistante qui s'infiltre dans les pièces. Comment régler le problème?

Danièle Lauzon Publié: 24 mai 2013 15:10Dernière modification: 16 octobre 2017 13:54

J'ai fait venir mon fournisseur d'huile à 3 reprises et la situation persiste. J'ai déjà changé mon réservoir croyant que le problème venait de là, mais sans succès. Alors que je m'informais à savoir si je devrais changer pour un fournaise électrique, le vendeur m'indiquait que selon lui, j'ai une bonne fournaise & que le problème viendrait plutôt d'un manque de pression et d'un degré insuffisant de chaleur (?) au départ du cycle de chauffage. Il me propose la bi-énergie (avec thermopompe) . Il me dit qu'il peut régler le problème de la fournaise (évidemment si j'achète une thermopompe) Je ne suis pas intéressé à investir dans une thermopompe si je peut faire réparer la fournaise. À qui me fier et comment m'assurer de trouver un réparateur qui peut trouver le problème de la senteur qui se dégage lorsque la fournaise entre en action?

Réponses (3)

F
Fabrice 19 novembre 2016 19:21 Répondre

Bonjour, j'ai une fournaise au mazout avec 1 thermostat pour le sous-sol et un pour le premier plancher!
Lorsque le thermostat du sous-sol demande de la chaleur on entend un déclic mais la fournaise pars 1fois sur 3. Je suis tombé à plat, plus de mazout. Mais cependant il part quelque fois!

Merci

Cristelle Sénécal-Ayotte
Cristelle Sénécal-Ayotte 19 décembre 2019 17:39 Répondre

Bonjour

Mon questionnement est par rapport au danger face à l'odeur persistante lors d'une petite fuite d'huile à chauffage. Après que la fuite a été arrangée, que l'huile a été enlevé, nettoyé plusieurs fois et que la maison a été aéré est ce normal que l'odeur soit encore persistante après deux jours ... et est ce dangereux ... lorsque nous sommes a certains endroits dans la maison nous sommes au ralenti fatigué et avons de légers maux de tête ... est ce dangereux et plus particulièrement pour les enfants? Cela fait deux jours que nous ne dormons pas à la maison, nous pensions que se serait terminé, mais nous trouvons l'oeur encore trop forte que faire de plus ? Dans combien de temps l'odeur sera partie ? Mon mari pense à sceller le béton ... qu'en pensez-vous ?