Enlever l'énergie fossile pour l'électricité. Mais à quel prix?

M
Maryse

Bonjour, J'ai fait l'acquisition, dernièrement, d'un duplex de 1957, à Granby. Au 2 ème: 1200 pi2, 125 ampères, RDC: 1200 pi2 + sous-sol non fini, +- 200 ampères. Le chauffage est à l'air pulsé, alimenté par 2 fournaises à l'huile. Les réservoirs étant vides, je pense sérieusement les sortir de la maison pour installer une autre source de chauffage plus verte. La thermopompe semble intéressante mais demande aussi une autre source d'énergie et semble être assez coûteuse, surtout si on ne climatise pas. Est-ce que ce serait suffisant de changer les fournaises pour de nouvelles à l'électricité? Peut-on en faire soi-même l'installation? Sinon, qui peut le faire? Que me conseillez-vous et à quel prix? J'habite un des logements et je dois évaluer les coûts et les retours sur l'investissement. Y a-t-il encore des subventions pour ce genre de transformation? Merci à l'avance. P.s.: mes parents sont devant le même dilemme mais ils possèdent un bungalow.

Réponses (2)

A
Anonyme il y a 10 ans

Bonjour,
je suis à la recherche de recommandation pour l'achat d'un appareil de chauffage bi-énergie. Quels est le meilleur rapport qualité/ prix? Merci de me faire savoir